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Formation : BTS communication



Programme BTS (BTS gestion) (2) AVEC OU SANS LE BAC suivez une

(3) formation en 1 an ou 2 ans




L'année de formation

à partir de 150 euros par mois TTC (1).



Formation par correspondance - BTS communication.

Le candidat au BTS communication peut choisir entre un support papier ou un format électronique.
Inscription en candidat libre au BTS communication par correspondance.


OBJECTIFS - BTS communication

Le BTS communication a pour objectif de former les futurs acteurs de la communication. Le titulaire d'un BTS communication apprendra à:
- prendre la responsabilité de projets dans le secteur de la communication d'entreprises
- développer des capacités d'analyse, de synthèse, d'anticipation nécessaires à l'exercice de ses fonctions.
- maîtriser une langue étrangère et les notions liées aux métiers de la communication,
- utiliser les technologies de l'information et de la communication.


PROGRAMME - BTS communication

Unités générales - BTS communication:

  • Cultures de la Communication
  • Langue vivante étrangère anglais
  • Management des entreprises
  • Économie
  • Droit


  • Unités professionnelles - BTS communication:

  • Projet de Communication (F1)
  • Conseil et Relation Annonceur (F2)
  • Veille Opérationnelle (F3)
  • Atelier Production
  • Atelier Relations Commerciales


  • Stage - BTS communication:

    La durée normale du stage est de 14 semaines pour un BTS communication.
    Sous certaines conditions, la durée du stage peut être réduite (consultez-nous pour en savoir plus).


    EMPLOIS - BTS communication

    Le titulaire du BTS communication peut travailler :
    • Dans les entreprises, les institutions, les collectivités locales, les associations : chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication interne.
    • Dans les régies et médias (presse, télévision, affichage, radio, cinéma, Internet, téléphonie mobile, médias tactiques, annuaires...) : attaché(e) commercial(e), attaché(e) du développement et du patrimoine, responsable de clientèle, conseiller(ère) commercial(e), conseiller(ère) de clientèle, assistant(e) de publicité, assistant(e) commercial(e), chef de publicité/chef de projet, média vendeur(se), chef de produit marketing/chargé(e) d’études marketing, vendeur(se) d’espaces publicitaires.
    • Dans les agences (agences conseil en communication, agences médias) : assistant(e) chef de publicité/chef de publicité junior, chargé(e) de budget/acheteur média/média planneur, chef de groupe/responsable de pôle, producteur, chef de projet.

    Le titulaire du BTS Communication remplit les missions suivantes :

    - Mise en œuvre et suivi de projets de communication
    - Conseil et relation annonceur
    - Veille opérationnelle.

    Les activités exercées par le titulaire du BTS communication:

    - Mise en œuvre et suivi de projets de communication
    - Conseil et relation annonceur
    - Veille opérationnelle.


    Un secteur économique de plus en plus favorable :

    Le BTS communication prend tout son intérêt dans le contexte actuel:
    - L’impact des TIC,
    - L’impact des modifications des comportements,
    - L’impact des évolutions juridiques,br> - L'impact des évolutions économiques.


    Évolution de carriere d'un BTS communication :

    En primo-insertion, la finalité des emplois réside souvent dans une fonction d’assistance. Dans le cadre d’une évolution professionnelle, le titulaire du BTS Communication peut se voir confier des projets en totale responsabilité et/ ou des fonctions de management.


    EXAMEN - BTS communication

    Thème : Oral Ecrit

    Unités générales - BTS communication:

    - -
    E.1. Cultures de la Communication - 4 h
    E.21. Langue vivante étrangère 1 (anglais)
    - sous-épreuve : Compréhension et expression écrite – production orale
    20min 2 h
    E.22. Langue vivante étrangère 1 (anglais)
    - sous-épreuve : Compréhension orale
    25min -
    E.31. Économie et Droit - 4 h
    E.32. Management de l'entreprise - 3 h

    Unités professionnelles - BTS communication:

    - -
    E.4. Relations Commerciales 40min -
    E.5. Activités de Communication - 4 h
    E.6. Projet et Pratiques de la Communication 40 min -

    Stage - BTS communication:

    - -
    La durée normale du stage est de 14 semaines pour un BTS communication.
    Sous certaines conditions, la durée du stage peut être réduite (pour plus d'information supplémentaire, un conseiller est à votre disposition).
    - -


    (1) Tarif à partir de 150 euros TTC par mois pour la première année de formation, avec un apport de 150 euros TTC à la commande et 11 mensualités de 150 euros selon les conditions définies dans la grille des tarifs disponible sur simple demande.
    (2+3) Décret n°95-665 du 9 mai 1995, portant règlement général du brevet de technicien supérieur (NOR : MENL9500771D, version consolidée du 22 décembre 2004, article 6). Possibilité de réduire la durée de la formation à 12 mois en fonction de votre niveau d'étude ou de votre situation professionnelle.




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    09 81 94 26 90
    coût d'un appel local

    Formations

    Immobilier :
    Loi Alur et formation

    Le décret d'application du 18 février 2016 de la loi Alur a rendu obligatoire la formation annuelle pour les professionnels de l'immobilier en vue du renouvellement de leurs cartes professionnelles.

    Les formations diplômantes:

    BTS en 1 ou 2 ans
    Assurance, immobilier, Banque, vente, assistant


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